Elections 2014
Reprise de notre activité, merci d'avoir été patients et fidèles // prochain Conseil Municipal jeudi 16 novembre à 20h30 (public).
Le jeudi 03 avril 2014 Communiqué de Jean-Louis THOMAS, liste CONSTRUIRE

Nous remercions très chaleureusement les 484 électeurs qui nous ont apporté leurs suffrages dimanche 30 mars 2014 et comprenons leur légitime déception.

Le nouveau mode de répartition des sièges fera que près de la moitié de la population (46%) sera représentée par seulement 4 élus (sur 19). Cela semble inéquitable mais c’est la Loi.

Nous respectons le vote des électeurs et nous inclinons devant le résultat.

Nous avions fait le choix d’une campagne digne et respectueuse de nos adversaires. Nous avons subi des menaces, des tentatives d’intimidation, des pressions inadmissibles, nous n’avons pas répliqué, ne répondant par écrit qu’aux mensonges.

Nous invitons tous les Péxéens à être vigilants, une seule équipe dirigera les affaires du village et le coût des travaux, l’endettement de la Commune devra être sous surveillance.

Les années à venir s’annoncent délicates sur le plan budgétaire, nous resterons au Conseil attentifs sur ce point.

Le lundi 31 mars 2014 Elections
Les élections sont terminées. Nous remercions trés sincèrement toutes celles et ceux qui souhaitaient nous donner des responsabilités au sein du conseil municipal.

Résultats :
Liste M. Leroy : 568 voix (15 sièges)
Liste M. Thomas : 484 voix (4 sièges), Jean-Louis THOMAS, Edith GREMILLET, Damien SIBILLE et Aude VIVIER
1 élu au Conseil Communautaire, Jean-Louis THOMAS

Nombre d'inscrits : 1395
Nombre de votants : 1082
Nombre de blancs ou nuls : 30
Le vendredi 28 mars 2014 Le dernier Mot

C'est ainsi que s'achève une campagne pendant laquelle mes compagnons et moi avons tout mis en oeuvre pour vous convaincre que Pouxeux peut changer et se Construire un nouvel avenir. Jean-Louis THOMAS et son équipe s'adresse à tous les Pèxéens :


Le dernier MOT

Le vendredi 28 mars 2014 Idées reçues et autres chiffres
Contrairement aux idées reçues, l'attribution des sièges de conseillers municipaux n'est pas proportionnelle aux résultats bruts. La liste en tête acquiert 10 sièges d'office. La proportionnalité s'applique en fait, aux sièges restants, à savoir 9. Dans le cas de résultats serrés, la composition du futur conseil municipal devrait être de 14/15 sièges pour la liste en tête, et de 4 ou 5 sièges pour l'autre liste.
------------------------------------------
Bon nombre d'internautes pensent que le site Pouxeux.com est le site officiel de la mairie. C'est flatteur, mais il s'agit bien d'un site privé, financé et mis à jour par notre association Pouxeux.com. L'association, composée par les membres de la liste CONSTRUIRE, a été créée au lendemain des élections de 2008, et a travaillé à la création de ce site en autonomie puisque nous ne demandons pas de subvention municipale. 
------------------------------------------
50 ? Ce chiffre en milliers d'euros correspond à la somme que les habitants de Pouxeux dépensent chaque année pour les indemnités de ses élus. 50 000 euros (58 000 avec les charges) pour la commune de Pouxeux : 1 maire, 5 adjoints.
Le mercredi 26 mars 2014 Déclaration Second tour


M. Jean-Louis THOMAS

Nous sommes dans la dernière ligne droite avant de désigner un nouveau conseil municipal représentatif du vote des habitants de Pouxeux. Bonne lecture et à très bientôt.


Déclaration second tour

Le mardi 25 mars 2014 MERCI
Notre liste CONSTRUIRE, emmenée par M. THOMAS, est très fière d'avoir rassemblé 427 voix lors de ce premier tour. Nous remercions chaleureusement toutes nos électrices et tous nos électeurs pour la confiance ainsi accordée ce dimanche.

C'est un fait : pour la première fois depuis de nombreuses années, la liste majoritaire sortante n'est pas élue dès le premier tour.
En regardant simplement les résultats, il est évident que les Péxéens veulent un changement : les chiffres parlent d'eux-mêmes : 475 voix pour la liste du maire sortant, 539 pour les 2 autres.

Les projets des listes présentent des différences, mais lorsque 38 personnes (en deux groupes) se proposent au scrutin face à l'équipe directrice, elles ont au moins en commun de vouloir changer la gestion communale. Les habitants de notre village souhaitent un nouveau dynamisme tout en confortant les actions chères à leurs yeux.

Nous reviendrons vers vous jeudi pour vous informer de notre travail concernant le second tour de dimanche. L'avenir de notre village dépendra une nouvelle fois de votre confiance et de votre mobilisation auprès de tous vos proches.

Encore merci à toutes et à tous.
CONSTRUIRE
Le lundi 24 mars 2014 Résultats du 1er tour

Résultats du scrutin du 23 mars 2014

Inscrits : 1395 - Abstentions : 334 (23,94%)

Votants : 1061 - Nuls et blancs : 47 - Exprimés : 1014 (majorité absolue 508)

Ont obtenu (dans l'ordre du tirage au sort) :

Liste PIERRAT, Ensemble pour Pouxeux : 112 voix (11,04 %)

Liste LEROY, Pouxeux c'est vous : 475 voix, (46,84 %)

Liste THOMAS, CONSTRUIRE : 427 voix, (42,11 %)

Aucune liste n'ayant obtenu la majorité absolue, un second tour sera organisé dimanche 30 mars 2014.

Le vendredi 21 mars 2014 En avant !

Nous y sommes, dans quelques heures, chacun aura pu s’exprimer en conscience pour sa Commune et la Communauté de Communes.

A ce moment, j’ai une pensée pour mes jeunes colistiers qui se sont engagés avec moi avec enthousiasme et détermination. Ils mettront comme moi toute leur énergie au service de notre cité.

Mon programme, notre programme tient compte des réalités d’aujourd’hui et de demain. C’est un contrat sur plusieurs années que je vous propose pour POUXEUX.

Partagez votre conviction, dimanche 23 mars, votez sans panachage

VOTEZ et FAITES VOTER CONSTRUIRE. Jean-Louis THOMAS

Le jeudi 20 mars 2014 Les petits nouveaux
CONSTRUIRE vous présente ses nouveaux candidats :

 Cliquer sur le document pour l'ouvrir.
Le mercredi 19 mars 2014 PLU et budget


M. Damien SIBILLE

Conseiller sortant, Damien SIBILLE a souhaité s'exprimer sur les dernières décisions (dont le PLU et le budget 2014), votées 10 jours avant les élections.

 Cliquer sur le document pour l'ouvrir.
Page : 1 - 2 - 3
Mentions légales - Webmaster - Espace administration