Elections 2020
Prochain évènement : Le SECOND TOUR DES ELECTIONS MUNICIPALES est reporté.
Le Aux nostalgiques

Aux nostalgiques du panachage

 Le panachage c’est fini pour la Commune de POUXEUX depuis 2014, je le regrette mais c’est ainsi (Loi NOTRE scélérate de F. Hollande : mode de scrutin anti-proportionnel, grandes régions, larges compétences aux Communautés…) ; reste le vote liste complète ! 

Ceci dit, j’entends parfois, il y a quelqu’un sur ta (votre) liste pour qui je ne voterai pas même si je t’apprécie !

Ho ! La personne que vous ne soutenez pas ne pourra, à elle seule être majoritaire dans la décision (1 sur 15/ 1 sur 19).

C’est à ces indécis ou trop décis que je m’adresse : en ne votant pas pour ma liste parce qu’une personne ne vous revient pas (ce pourrait être moi d’ailleurs) ou ne vous convient pas, vous votez en fait pour une autre liste (en règle générale la majorité sortante) pour laquelle vous ne voteriez en aucune façon, vous voyez le dilemme ! 

Alors le 15 mars, VOTEZ d’abord pour POUXEUX D’ABORD LISTE COMPLETE. Faites suivre à vos amis et voisins s’ils sont aussi indécis.

Le Pouxeux d'Abord

POURQUOI PAS ?

Depuis plusieurs semaines, je fais l’objet, comme mes 3 colistiers élus en 2014, de très nombreuses sollicitations d’habitants de POUXEUX qui souhaitent que le courant de pensée et les valeurs que j’incarne avec Edith, Aude et Damien soient présents lors des élections municipales toutes proches.

Ayant toujours, envers et parfois contre tous, défendu POUXEUX (notamment à la Communauté de Communes), je me suis interrogé sur une éventuelle participation de ma part et de colistiers qui voudraient bien me rejoindre pour répondre à l’attente et à l’aspiration d’une grande partie de la population. Pour mémoire 484 péxéiens nous avaient fait confiance en 2014.

Des erreurs ont été commises à mon avis par la majorité sortante, plusieurs projets (Crébure-rue du Saut du Broc…) sont porteurs de telles incertitudes pour que nous ne soyons pas insensibles à cet appel, nous y avons réfléchi très sérieusement.

C’est décidé : nous y allons, je souhaite une campagne propre, projet contre projet, propositions contre bilan, digne de prétendants honnêtes à la magistrature municipale. La campagne de 2014 avait été odieuse à mon égard et menée par des gens qui ne se présentent plus aujourd’hui.

Avant de regarder l’horizon, occupons nous D’ABORD de POUXEUX.

Jean-Louis THOMAS

Le Flash Back
Par curiosité, relisez l'article de Damien SIBILLE dans la rubrique Elections 2014 intitulé PLU et budget daté du 19 mars 2014. Il est toujours d'actualité !
Cliquer sur le document pour l'ouvrir.
Page : 1
Mentions légales - Webmaster - Espace administration